25 février 2019
Printempsparfait

no comments

La pensée positive

La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui se concentre sur le bon côté de la vie et en attend des résultats positifs.

Une personne positive anticipe le bonheur, la santé et le succès, et pense qu’elle peut surmonter tous les obstacles et les difficultés.

Comment fonctionne la Pensée Positive ?

Avant tout, la pensée positive est un mode de vie, une façon différente de voir les choses. Avec une attitude positive, nous éprouvons des sentiments agréables et heureux, plus d’énergie, et du bonheur.

La pensée positive, distributrice de bonne humeur !?

Eh oui ! le fait d’avoir cette énergie débordante et communicatrice se retranscrira sur votre entourage. Cela se produit instinctivement et au niveau du subconscient, par les mots, les pensées et les sentiments, et à travers le langage corporel.

Quelques trucs et astuces pour une pensée positive.

Pour changer votre « mood » et le tourner plus de positivé voici quelques petits conseils qui peuvent vous mettre sur la bonne voie.

  • Pensez aux avantages que pourrait vous apporter cette pensée positive , et persuadez-vous d’essayer. Votre pensée a une grande puissance qui façonne toujours votre vie. Cette mise en forme se fait habituellement inconsciemment, mais il est possible de rendre ce processus conscient. Même si l’idée vous semble étrange, essayez. Vous n’avez rien à perdre, mais tout a y gagner.
  • Au réveil mettez votre musique favorite : que ça soit votre musique du moment ou celle qui vous a toujours fait bouger !. Etre de bonne humeur dès le matin va définir votre journée et l’envie que vous avez envie de mettre à réussir tous vos défis journaliers.
  • Souriez un peu plus, car cela aide à penser positivement et à relativiser.
  • Utilisez votre imagination pour visualiser seulement les situations favorables et bénéfiques. Ne voyez que le positif dans ce que vous faites même si tout parait négatif…il y a toujours un bon côté ,même dans le plus mauvais des cas !
  • Ne tenez pas compte de ce que les autres personnes disent ou pensent de vous, s’ils découvrent que vous changez votre façon de penser.
  • Une fois qu’une pensée négative entre dans votre esprit, vous devez en être conscient, et devez essayer de la remplacer par une pensée constructive. Faites cela à chaque que vous sentez qu’une pensée négative tente d’entacher votre esprit positif. Vous verrez qu’à force de répétition plus aucune négativité ne parviendra à vous déstabiliser
  • Peu importe votre situation à l’heure actuelle. Une attitude positive attend des résultats et des situations favorables, et les circonstances changent en conséquence. Si vous persévérez, vous transformerez la façon dont votre esprit pense. Cela peut prendre un certain temps pour que les changements aient lieu, mais finalement vous y arriverez, et lorsque vous y arriverez cela sera tel l’effet « boule de neige » sur votre vie, et une succession de bonnes nouvelles déferleront.

Répondre

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :