18 janvier 2019
Printempsparfait

no comments

5 mangas thrillers qui vont te faire des sueurs froides!

Toi aussi , tu aimes les frissons? Je te promet que ces mangas vont te tenir en haleine , et peut-être bien te faire peur ….

1.    Doubt- Yoshiki TONOGAI

Résumé :

Au départ, Doubt n’est qu’un jeu sur téléphone portable : des lapins doivent démasquer le loup caché parmi eux. Mais, quand un groupe de jeunes joueurs se retrouvent pour jouer à Doubt IRL dans un bâtiment à l’abandon et que l’un d’eux est tué, ils comprennent que leur vie dépend de l’issu du jeu.

Mon avis :

Tout le monde le connaît au moins de nom (j’espère) ! Ce manga parut en 2007, a rencontré un vif succès ; c’est l’un des premiers mangas thrillers à être publié en France (Merci Ki-oon !) J’ai été surprise à plusieurs reprises … Et je n’ai pas réussi à prédire la fin ! Le suspense est soutenu du début à la fin, une vraie merveille !

2. Le berceau des esprits- Kei SANBE

Résumé :

Alors qu’ils étaient en plein voyage scolaire, un groupe de lycéen se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer avec, comme agréable compagnie, des zombies ! Leur seul espoir de survie est d’atteindre la surface du bateau au plus vite, car il coule (comme si ça ne suffisait pas les zombies !). Comment le bateau s’est-il retourné ? D’où viennent les zombies qui rôdent dans le bateau ? Les lycéens le découvriront durant leur périple.

Mon avis :

C’est un des thrillers les plus angoissants que j’ai lu. L’angoisse règne sur les 6 tomes de cette série. On s’attache vite aux personnages et on boit littéralement les tomes.

3.    Prophecy-Tetsuya Tsutsui

Le résumé :

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage.

Mon avis :

Dans Prophecy , deux camps s’affrontent, et le lecteur a le choix : qui sont les gentils qui sont les méchants ? C’est nous qui décidons ! On apprend le mobile des deux camps et on plonge dans leur lutte au nom de la justice. Qui a raison ? Un manga à ne pas rater, je vous le dis !

4. La tour fantôme-  Tarô NOGIZAKA

Résumé :

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour.

Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la “Tour fantôme”. Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

Mon avis :

Ce manga plaira aux amateurs d’histoires glauques et de polar ! Palpitant à souhait et matière à réflexion sur la quête d’identité entre autres. L’histoire suscite de nombreuses interrogations et restent imprévisible du début à la fin !

5.    L’île de Hozuki- Kei SANBE  

Résumé :

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki.

Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante…

Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

Mon avis :

C’est un très bon thriller, comparé à Doubt, il y’a plus de tension et une atmosphère vraiment flippante ! Si vous aimez les thrillers, vous allez adorer ! Les enfants sont confrontés à d’horrible obstacles et le pire, c’est qu’ils sont isolés ! Personne ne peut les aider alors comment vont-ils s’en sortir ? Vous le découvrirez en plongeant dans ce manga digne d’un bon thriller américain !

Tu as déjà lu ces mangas? Qu’est ce que tu en as pensé?

Sinon , bonne lecture !

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :